Les sections sportives scolaires football féminin et masculin, arbitrage et futsal

La section football études vise à l’épanouissement de l’élève via :

• Sa réussite scolaire:

Au DNB: 100 % réussite
Au Bac:
Juin 2010 : 90 % réussite (2 échecs)
Juin 2011 : 100 % réussite
Juin 2012 : 87,5 % (1 échec chez les garçons,1 échec chez les filles)
Juin 2013 : 100 % réussite
Juin 2014 : 90,5 % réussite (2 échecs garçons)
Juin 2015 : 94 %de réussite dont 60% avec mention (15 réussites / 16)
Juin 2016 : 75 % de réussite dont 41,5% avec mention (12 réussites / 16; 4 échecs garçons)

• Sa réussite sportive
  • La formation de l’individu : compétences dans le Savoir Etre, orientation post bac choisie (faculté des Sciences du sport, éducateurs sportifs, kiné etc.), construction d’une relation différente…

La scolarité se passe au travers d’études « normales » avec un emploi du temps aménagé. Cela présente des avantages mais il est attendu de l’élève une présence assidue aux heures de cours, une bonne participation ainsi qu’un travail personnel irréprochable.

Les élèves ont un suivi médical régulier permettant de s’assurer de leur bonne santé et de leur capacité à suivre l’enseignement spécifique de cette section. Des visites médicales sont obligatoires en septembre (licence UNSS), en février pour un contrôle et en mai (CE).